mardi 1 décembre 2015

Triple Goddess

Quand j'ai commencé à surfer sur le net païen, je tombais souvent sur l’appellation "Triple Déesse". Pendant un long moment, j'ai utilisé cette figure mais... ça ne laissait pas de place aux Déesses celtes. Je sais que chacune d'elle est l'un des visages de la Déesse Triple mais rien à faire, ça me gênait. J'ai toujours deux statuettes que j'avais réalisé au moment où j'étais à fond dans la pagansphère mais je ne les utilisent que très rarement pour des rituels, elles sont devenues des objets de décoration à but spirituel. Elles me rappellent que je suis toujours connectée au divin. Elles me rassurent aussi, je crois, quand j'ai besoin d'une bouée visuelle.
Depuis mes débuts sur le net païen, ma vision de la Triple-Déesse a évolué. Elle s'est épurée. Je travaille beaucoup avec les éléments dans la vie de tous les jours et je prie la Mère. On peut faire le parallèle avec le catholicisme où on prie les saints pour des choses spécifiques, une demande de protection et Dieu, tous les jours, mais pour du plus "général". C'est très certainement mal exprimé mais j'espère que vous voyez le concept.
Je me dis que les statuettes sont optionnelles. Je vis à la campagne donc, le jour, le soleil, la forêt me rappelle Le Dieu, le paysage, les fleurs me rappelle la Déesse. La Terre en elle-même me montre que je suis entourée par le Divin... plus besoin de représentation physique donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire