mardi 24 novembre 2015

Les herbes magiques

J'utilise beaucoup de plantes dans ma pratique que ce soit en tisane, en décoction, en sachet magique ou même, pendant un temps, en crème que je faisais. Il y a quelques années, j'avais compilé beaucoup de sources pour me créer ma base de travail sur les plantes selon leur correspondance magique: telle plante pour la protection, telle autre pour la divination,... Ça avait été un travail très long pour arriver à quelque chose qui me paraisse judicieux mais maintenant, il me semble que c'est efficace et surtout, que c'est un gain de temps.

A l'origine, on cueillait nos amies vertes selon une date, une saison, et même une heure bien précise, ainsi les plantes étaient déjà partiellement chargées en énergie avant le rituel de consécration. Mais la vie moderne et surtout le manque de connaissant, pour ma part, des plantes de la nature m'amène vers un herboriste. C'est facile, pratique mais trèèèèèès cher. D'où le projet 2016 avec Monsieur pour faire un "grimoire" des plantes de la campagne bretonne. On a en projet d'aller voir des anciens du coin pour leur demander qu'elles sont les plantes que l'on peut utiliser pour se soigner et si certaines ont des vertus... comment dire... en matière de superstition (ménageons nos anciens avant qu'ils fassent une crise cardiaque en se rendant compte que nous sommes des enfants du diable), (remarquez, j'ai déjà une cousine qui a cette réputation... une de plus ou une de moins... ). Bref, ce sera une affaire à suivre en 2016.

En ce qui concerne la consécration des plantes, j'avoue, je suis une feignasse, je ne les consacre pas toujours, généralement, je fais mon sachet magique et je charge le tout après. Pareil pour les tisanes et décoction. Ma foi, ça marche tout aussi bien que la consécration plante par plante que je faisais avant.

Si ça intéresse, voilà comment j'active les "pouvoirs" des plantes.
Si c'est un sachet, je demande aux éléments de m'apporter leur aide pour que les plantes opèrent au mieux. Je présente le sachet au dessus de l'encens de l'eau, de la pierre et de la bougie puis je le place sur un symbole de charge, un triskel. Puis je visualise les énergies qui montent de la Terre et accentuent les propriétés des plantes.

Pour les tisanes, je visualise de la même manière mais je fais passer le "fluide" à travers mes mains qui entoure la tasse.

Une feignasse je vous dis!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire