samedi 17 octobre 2015

My path...

J'habite dans un lieu entouré de forêt, peut-être que ça a forgé mon coté différent, différent de ce christianisme ambiant de la campagne bretonne. Ou peut-être que c'est la Bretagne, avec ses légendes, ses mythes et ses lutins, qui a fait de moi ce que je suis. J'ai grandi avec les korrigans, les fées, les arbres, la brume... c'était un environnement propice à une autre croyance. 

Je crois que j'ai toujours été une sorcière, ça fait un peu nian-nian de dire ça mais c'est un fait. Je ne me rappelle pas avoir été autre chose. J'ai grandi avec des grand-parents qui guérissaient avec des plantes, parfois toxiques, avec des parents médiums, sourciers et barreurs de feu qui trouvaient normal de recevoir des messages de l'au-delà. Ce monde que l'on qualifie souvent d'occulte ne l'ai pas pour moi, comment trouver quelque chose d'étrange alors qu'on n'a jamais rien connu d'autre. Qu'est-ce que j'aime baigner dans cette différence!

Très jeune, mon terrain de jeu était la forêt. Je partais des après-midis entières dans les bois avec les chiens du village, ce qui causait des frayeurs aux adultes. Je passais des heures à parler aux lutins, aux arbres, aux feuilles,... Habitude qui ne m'a pas quittée. J'ai commencé à tirer les cartes avec le tarot de ma mère... sans grand succès, je l'avoue. Le tarot de Marseille et moi, on est pas très amis... encore aujourd'hui. Et puis, j'ai commencé à m'intéresser aux celtes, à leur culture, à leur croyance et grâce à internet, je me suis ouverte à un autre monde. Au début, ça a été la Wicca, comme beaucoup de monde je pense et puis, je m'en suis éloignée pour un chemin beaucoup plus solitaire. Puisque certaines pratiques établies ne me convenaient pas. J'ai pour habitude de faire selon mon instinct et mon instinct ne suit pas toujours le chemin tracé.

Pour l'heure, je me définis comme païenne celtisante. Je crois aux esprits, à la synchronicité, aux esprits de la nature, à un monde invisible à nos yeux, au pouvoir de l'esprit, aux korrigans, aux lutins de maison, aux familiers, au Petit Peuple et à encore plein d'autres choses. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire